Ford signe le retour de la Capri !
1969, premier pas de la Capri coupé
C'est en 1969, quelques années après le lancement de la Mustang, que Ford présente un coupé du nom de Capri, au salon de l'automobile de Bruxelles. Celle que certains nomment la Mustang européenne a connu un grand succès. Cela grâce à une gamme variée, un coffre idéal pour les familles, des moteurs puissants, des finitions élégantes et un prix abordable pour une voiture de cette qualité.
Du coupé au SUV coupé 100 % électrique
En 2024, la nouvelle Capri est mise à jour. Elle garde son esprit coupé, mais évolue en SUV. Ford conserve les détails qui ont fait le succès de la Capri, comme la signature lumineuse à quatre feux, un long capot, une ligne tendue et le découpage arrondi des vitres arrière latérales. Ford présente la Capri en jaune vivid éclatant, mais cinq autres couleurs sont disponibles : blanc glacier, gris magnetic, noir agate, bleu my mind et rouge lucid pour personnaliser la Capri à vos envies.
Montez à l'intérieur de la Capri
Un intérieur moderne et connecté
L'habitacle de la nouvelle Capri s'agrémente de quelques touchesde nostalgies, à l'image de sa branche de volant perforé. Le design épuré de la Capri Electrique s'inspire également du Ford Explorer Electrique en faisant le plein de technologies.
Son poste de conduite se compose d'un volant chauffant multifonction, d'un tableau de bord numérique rectangulaire et d'un écran Ford SYNC Move de 14,6". Ainsi, toutes les fonctionnalités de la Capri se trouvent à proximité de vous, afin de rendre votre conduite plus fluide.
Allez plus loin, en personnalisant l'ambiance au gré de vos envies. Définissez votre éclairage d'ambiance en rouge pour un esprit sportif ou en bleu pour une luminosité plus douce la nuit. La Capri finition Pack Premium ajoute un système de sonorisation B&O avec dix haut-parleurs, une barre de son et un caisson de basses, qui vous offre une qualité sonore haut de gamme.
Une Capri, trois finitions : Style ; Select et Premium
Depuis son lancement, le constructeur américain a enrichi la gamme de la Capri qui s'articule autour de trois finitions : Style ; Select et Premium. Pour connaître la finition qui vous ressemble faisons le tour de leurs points forts ci-dessous :
- Capri Style : batterie standard range ; écran tactile de 14,6" ; planificateur d'itinéraire ; Android Auto/Apple CarPlay sans fil et système audio 7 haut-parleurs
- Capri Select : en plus des équipements de la finition Style, la Capri Select comprend : batterie extended range ; jantes en alliage 19" ; accès et démarrage sans clé
- Capri Premium : la finition la plus complète de SUV Coupé électrique ajoute des sièges avant chauffants avec réglages électriques côté conducteur et fonction massage ; un volant chauffant ; des phares Matrix LED et l'éclairage d'ambiance
Quels sont les moteurs de la Capri ?
Pas de V8, ni de V6, mais trois versions 100 % électrique
La nouvelle Ford Capri puise son énergie dans trois motorisations électriques. Vous retrouvez en entrée de gamme la motorisation RWD Standard Range de 170 ch équipée d'une batterie de 52 kWh. Puis deux moteurs électriques Extended Range. Il y a le moteur RWD Extended Range de 286 ch lié à une batterie de 77 kWh et le moteur le plus puissant, AWD Extended Range de 340 ch doté d'une batterie de 79 kWh.
Les moteurs dits RWD sont à propulsion, c'est-à-dire que les deux roues arrière sont motrices. Quant au moteur version AWD, sa transmission est intégrale, toutes les roues sont motrices. Voici les caractéristiques techniques des moteurs de la Capri :
RWD Standard Range 52 kWh 170 ch
- Couple max : 310 Nm
- Vitesse max : 160 km/h
- Autonomie max : 374 km
- Transmission : propulsion
- Consommation électrique mixte : 16.4 kWh/100 km
RWD Extended Range 77 kWh 286 ch
- Couple max : 545 Nm
- Vitesse max : 180 km/h
- Autonomie max : 627 km
- Transmission : propulsion
- Consommation électrique mixte : 14,6 kWh/100 km
AWD Extended Range 79 kWh 340 ch
- Couple max : 545 Nm
- Vitesse max : 180 km/h
- Autonomie max : 592 km
- Transmission : intégrale
- Consommation électrique mixte : 16,3 kWh/100 km
Comment recharger la Ford Capri électrique ?
La Ford Capri électrique se recharge facilement, que ce soit à domicile ou sur la route. À la maison, une prise classique suffit, mais pour plus de rapidité, une wallbox recharge la batterie de la Capri en quelques heures. Sur les longs trajets, la Capri peut bénéficier des bornes de recharge rapide DC, qui lui permet de passer de 10 à 80 % de batterie en une vingtaine de minutes.
Trouvez votre Ford Capri neuve ou d'occasion chez BYmyCAR
Consultez nos offres de Ford Capri neuves et d'occasion sur notre site. Pour plus d'informations ou pour construire votre projet d'achat avec nos équipes, rendez-vous dans vos concessions Ford BYmyCAR.
Guide d'achat Ford Capri
Quel est le prix d'une ancienne Ford Capri de 1970 ?
La fourchette de prix pour une Ford Capri de 1970 est très large puisque son prix dépend de l'histoire du modèle, de sa finition, de son kilométrage et de son état général. Certaines versions les plus recherchées, comme RS2600 ou la 3000 GT, peuvent se vendre entre 30 000 et 45 000 €. Les modèles de Capri les plus abordables peuvent se trouver sur le marché de l'occasion entre 12 000 et 15 000 €, à l'image de la 1600 Mk1. Les prix énoncés au moment de la rédaction sont susceptibles de varier selon les tendances.
Est-ce que la nouvelle Ford Capri est une voiture hybride ?
Non, la nouvelle Capri n'est pas hybride. Ford a relancé le modèle en un SUV coupé 100 % électrique pour adapter la Capri aux enjeux d'aujourd'hui. Vous retrouvez la Capri dans une version électrique à propulsion RWD Extended Range 77 kWh 286 ch et une version électrique à transmission intégrale AWD Extended Range 79 kWh 340 ch.
Quelle est la consommation d'une Ford Capri EV ?
La Ford Capri électrique consomme en moyenne entre 15 et 16,5 kWh/100 km pour la version Standard Range RWD (52 kWh, 170 ch). Les versions Extended Range RWD et AWD, plus puissantes, affichent une consommation plus faible ou comparable selon l’autonomie et la configuration, entre 13,3 et 15,8 kWh/100 km. Ces chiffres peuvent fluctuer selon votre style de conduite, l’utilisation de la climatisation, du chauffage et les conditions climatiques.